dimanche 19 mars 2017

Muffins aux pépites de chocolat - coeur Lindor de LINDT ♡

Vendredi dernier, on était invité chez des amis pour fêter la St Patrick ! Pour l'occasion, j'ai décidé d'apporter le dessert. Malheureusement, ce jour-là a été plus chargé que prévu alors j'ai finalement opté pour la solution facile... et j'ai sorti une préparation toute faite de notre placard ! * SHAME ON ME *  

Je vous rassure, je l'avais déjà testé auparavant donc je savais que les muffins seraient très bons ;) Tellement bons que nos amis croyaient que c'était une recette maison, jusqu'à ce que je le leur dise haha !  
Pour les canadiennes, j'ai trouvé cette préparation à Dollarama. 6 muffins pour 1$. Parfait pour les goûters de dernière minute : Vous n'avez plus qu'une demie tasse d'eau (ou de lait) à rajouter ! Et 6 Lindor de Lindt pour les plus gourmands ;) 





















Mais si comme moi, vous adorez pâtisser lorsque vous avez le temps,
voici une recette pour en faire vous-mêmes : 

Ingrédients (pour 12 muffins) :

- 300g de farine
- 120g de sucre
- 125g de beurre
- 2 oeufs
- 20cl de lait
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 150g de pépites de chocolat 
- Quelques Lindor de Lindt

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.
Pendant ce temps-là, mélanger la farine avec le sucre et la levure. Dans un autre récipient, mélanger ensuite les œufs avec le lait. 
Puis l'ajouter à la préparation farine - sucre - levure.
Faire fondre le beurre et l'ajouter au reste.
Lorsque la pâte devient bien lisse, saupoudrer de pépites de chocolat. Mélanger puis disposer le tout dans des moules à cupcakes.
Cuire pendant environ 20min.
A la sortie du four, déposer les Lindor qui fondront légèrement.
Laisser refroidir et SAVOURER !






16 commentaires:

  1. Ohlala ça a l'air tellement bon ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Lindt font toutes la différence 😍

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai une collègues qui nous en a fait avec un cœur fondant au nutella, un vrai délice ^^
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum trop bon aussi avec le Nutella :)

      Supprimer
  3. Hmmm ça a l'air délicieux. Une recette comme on les aime... Il faudra que je teste avec ma fille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce qu'elle en pense, même si je suis presque sûr qu'elle va adorer ;)

      Supprimer
  4. Merci pour la recette je l'épingle sur mon pinterest pour la testé un de ces jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, tu me montreras le résultat :)

      Supprimer
  5. Pour la période des fêtes de fin d'année je trouve vraiment l'idée sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec l'arrivée de l'été, ce n'est pas très conseillé ;)

      Supprimer
  6. Ahhh tu veux je meurs devant tant de beauté? Je n'ai pas encore fait à manger que j'agonise déjà haha ! Merci pour cette super recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha désolé !! N'hésite pas à l'essayer :)

      Supprimer
  7. Non mais laisse tomber, ça a l'air trop bon, j'en salive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, dis-moi si tu essayes la recette ;)

      Supprimer
  8. Coucou,
    Miam miam, ça a l'air tellement bon, ça donne trop faim !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer