mercredi 21 juin 2017

Week-end à NYC - JOUR 2 ♡

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour la suite de notre week-end new-yorkais ! Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà prêts à attaquer une nouvelle journée, sous le soleil. Une fois tout le monde levé, on prépare le petit-déjeuner avec tout ce que nous avait laissé l'hôte, la veille ! Vers 08h30, on part de l'appartement, direction le bus. Il nous faut environ 20min pour rejoindre New-York :)

Comme nous n'avons pas eu le temps d'y aller hier, nous décidons de passer la matinée à Central Park. En chemin, nous passons devant les célèbres lettres HOPE. Je ne sais pas si elles se trouvent près des lettres géantes LOVE, car elles malheureusement, nous les voyons pas. 

Arrivés au parc, nous en prenons directement plein les yeux ! C'est incroyable tout cet espace vert !! On oublie complètement l'agitation de la ville. On marche de long en large, on s'arrête prendre un bretzel puis on continue de se balader jusqu'au MET.
Si vous regardiez Gossip Girl vous aussi, vous comprenez cet arrêt... En effet, en tant que grande fan de la série, je ne pouvais pas ne pas faire de photos sur les célèbres marches ;) 









 

Après nous être prises pour Blair Waldorf & Serena Van Der Woodsen ^^ avec Janis, nous continuons notre promenade, accompagnées de nos amis. Bien sûr, nous aurions aimé visiter l'intérieur du musée, mais nous avons déjà prévu d'en faire deux demain. A noter pour la prochaine fois ;) Surtout qu'apparemment, il est vraiment bien et c'est un des rares musées à NY où vous donnez ce que vous voulez pour l'entrée !

Vers 13h00, nous allons manger. Mais pas n'importe où, puisque nous allons tester...
Shake Shack ! Je suis trop contente, depuis le temps que je bave devant vois les photos sur Instagram ^^ Sur place, nous avons de la chance puisqu'il n'y a pas du tout de queue ! Je prend un SmockShack - bacon fumé, steak haché, tomate, salade, fromage, (très bon même si j'aurai dû goûter le fameux au champignon frit !) mais surtout je prend les cheese fries ! Et OMG, je comprend leur réputation !! Tous les autres fast food devraient faire ça ! C'est tellement bon ! Pour les gourmands, je vous ai mis une photo sur mon Instagram...

Une fois le ventre bien rempli, nous prenons le métro jusqu'à Grand Central ! Encore un lieu culte pour les accros de Gossip Girl ;) Mais même sans avoir regardé la série, la gare mérite d'être vue. Elle est vraiment superbe ! 
En sortant, nous tombons " par hasard ", sur le Chrysler Building. Son architecture est tellement impressionnante, que cela devient un de mes buildings préférés !

Nous partons ensuite, vers le Pont de Brooklyn ! Nous l'avons aperçu hier, mais cette fois nous allons le traverser et nous promener dans Brooklyn-même ! Avec Jérôme, on en profite d'ailleurs pour tourner une petite vidéo d'anniversaire pour son frère, car il aura 18 ans samedi - le 06 mai :) Puis, on décide de poser un cadenas sur le pont. Il y en a très peu, contrairement au Pont des Arts à Paris (où nous en avons aussi mis un, il y a quelques années !). L'amende de 100$ doit sûrement freiner les touristes, haha. 
Nous on a pris le risque, mais je ne vous cache pas qu'on est bien content de ne pas nous être fait attraper ^^
Arrivés à Brooklyn, nous avons droit à une magnifique vue sur tout Manhattan ! Le temps s'arrête, et on se pose au soleil. C'est sublime. On pourrait rester là toute la soirée, mais nous devons repartir, car une croisière nous attend :) Au programme : statue de la liberté et coucher de soleil ! On a trop hâte ! Mais si on avait su ce qui nous attendait, on serait sûrement restés là... Et oui, une nouvelle péripétie nous est encore arrivée ^^ Si vous ne comprenez pas pourquoi je dis " encore ", je vous invite à lire mon article sur notre première journée ;) 








Je vous rassure, c'est rien de grave en soit et maintenant on en rigole ! Même une heure après on en rigolait déjà, mais je vous avoue que sur le coup on a eu un peu les boules !
Je vous explique, vu la poisse qu'on a eu hier, concernant notre " NYC Explorer Pass ", on a décidé de se rendre tôt à la croisière, afin d'éviter tout problème. Le problème justement c'est qu'on est peut-être arrivé un peu trop tôt ^^ La croisière commençait à 19h00, mais on voulait prendre les devants, au cas où on nous ferait de nouveau courir à travers la ville... On arrive donc une heure en avance. On paye chacun 10$ (au lieu de 40) car la croisière ne fait pas entièrement partie du pass. Jusque là tout va bien, on a nos billets, c'est BON !

Ayant 3/4 d'heure d'avance, on décide de se balader un peu. On a pas le temps d'aller très loin, car on aperçoit une foule de personnes de l'autre côté du trottoir. Et là on se rappelle... TRUMP est à NY aujourd'hui ! C'est la première fois qu'il revient ici depuis son élection. Alors pour l'accueillir comme il se doit, les habitants ont organisé une manifestation contre lui ;) Il y a déjà beaucoup de monde. Mais lorsqu'on avance dans la manif, on se rend compte qu'il y a également un rassemblement en soutien à Trump, un peu plus loin. On se met du côté des anti-Trump, et on attend que le président arrive.
Une vingtaine de minutes passe, on a plusieurs fois l'impression de le voir arriver au loin mais finalement voyant que ce n'est pas le cas, on se résigne et on se redirige vers le bateau... Seulement ce n'est plus possible ! LA ROUTE EST BARRÉE. On ne peut plus traverser de l'autre côté !!! Impossible de négocier avec les policiers. On court partout, en espérant qu'au bout de la rue, il n'y aura pas de barrière. EN VAIN. On est obligé d'attendre ! A 18h57, les voitures de Trump étant passées, on peut enfin traverser. On court encore, plus vite que tout à l'heure. A 19h03, on arrive sur le lieu de RDV, essoufflé. Puis on se regarde à tour de rôle, un peu paniqué... OU EST LE BATEAU ?

AFFAIRE A SUIVRE...

22 commentaires:

  1. Quel belle journée ;) Vous vous en souviendrez de Trump Ahah j'attend la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui haha ! La sortie est à présent sortie ;)

      Supprimer
  2. J'ai toujours rêver d'aller aux Etats-Unis. Ton article est super !
    Etant fan de Gossip Girl j'adore les endroits que tu as visité haha. Tes photos sont géniales ! XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil :)
      Oui je suis vraiment contente d'avoir pu fait autant d'endroits de Gossip Girl !!

      Supprimer
  3. Quelle belle journée !! Sympa l'anecdote avec trump ah ah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en souviendra de son passage haha ^^

      Supprimer
  4. Hello, tu vas vraiment de la chance de passer un w-e à NY, le rêve ! En plus tu as la chance d'avoir du beau temps pour pouvoir faire du tourisme tranquillement. Profite bien, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis trop contente d'avoir pu réaliser ce rêve !! J'ai déjà hâte d'y retourner :)

      Supprimer
  5. Haha mais c'est quoi ce Bretzel ? :D
    Je ne regardais pas Gossip Girl mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Friends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sorte de brioche salée :)
      Oui c'est vrai que NY me fait aussi penser à Friends !

      Supprimer
  6. Super séjour malgré les péripéties. Ahah que de suspense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment un séjour au top ! La suite est sortie si tu veux !

      Supprimer
  7. Ahlala ton article et tes photos donnent envie d'y être!
    En partie aussi pour se croire dans Gossip Girl
    Je vais lire l'épisode 1 du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est beaucoup à aimer Gossip Girl ;)
      L'épisode 3 (le dernier) est sorti depuis !

      Supprimer
  8. Tu en as fait des choses en 1 journée :)
    j'ai découvert Gossip Girl il y a peu, c'est sympa de faire cette photo du coup. Mais j'ai une préférence pour Friends :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est vraiment content d'avoir pu voir autant de choses en si peu de temps :)
      C'est vrai que Friends est une super série mais je préfère Gossip Girl moi :)

      Supprimer
  9. New-York, ma ville d'amour <3 j'y suis allée trois fois et j'y retourne pour la quatrième fois cet été ! Le Chrysler Building est aussi mon préféré, je le trouve vivant, il a une âme ce bâtiment.. et merci pour la découverte, je ne connaissais pas Shake Shack, je pense savoir quoi tester de nouveau cet été..

    Hâte de savoir la suite de ton histoire !

    A bientôt,
    Morgane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y retourne peut-être aussi cet été :) De rien pour Shake Shack tu vas ADORER ! Tu as testé Five Guys aussi ? Si tu as des adresses à me donner n'hésite pas !

      La suite de notre séjour est à présent en ligne ;)

      Supprimer
  10. Coucou! Je suis partie à New York l'été dernier et comme toi j'ai voulu voir les lieux mythique de Gossip Girl ! J'ai eu la chance de visiter le MET qui est un super musée, j'espère que tu pourras le visiter une prochaine fois ! Pour ton anecdote vous n'avez vraiment pas eu de chance haha ! J'ai adoré Shake Shack aussi, c'est un délice !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que le MET est vraiment un musée à faire :) On a accumulé un peu de malchance en 3 jours ^^ mais ça reste de super souvenirs !! Déjà hâte d'y retourner !!

      Supprimer
  11. Ça rappelle de bons souvenirs, malchanceux mais bons quand même aha ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton commentaire la gueuse <3
      Comme tu dis des souvenirs malchanceux mais surtout des SUPER souvenirs !! Si on devait refaire le séjour, je referai exactement la même chose ! Hâte de te revoir fin août :)

      Supprimer