vendredi 30 juin 2017

Week-end à NYC - JOUR 3 ♡

Pour celles qui n'ont pas lu le JOUR 2 (...) 

A 19h03, on arrive sur le lieu de RDV, essoufflé. Puis on se regarde à tour de rôle, un peu paniqué... OU EST LE BATEAU ? J'imagine que vous vous doutez de la réponse...
Le bateau est bel et bien parti sans nous ! Bien sûr, on est loin d'être les seuls. C'est le bazar, les gens râlent ! Nous aussi mais on est surtout déçu, car même si notre billet est valable 3 mois, nous on s'en va demain... 


Pour oublier cette mésaventure, nous nous dirigeons vers le quartier SoHo, pour aller dîner dehors :) C'est déjà la dernière soirée à NY, il faut en profiter jusqu'au bout !
Je vous avoue que j'ai oublié le nom du restaurant mais qu'est-ce qu'on a rigolé !
Entre C. qui commande une omelette au saumon et qui se retrouve avec un Club sandwich ^^ et J. qui se voit obliger de manger ses boulettes de viande... sans légumes ni féculents ! On lui a littéralement apporté une assiette avec la viande en sauce et... trois pauvres tranches de PAIN !! Je me revois encore rigoler comme une baleine en voyant le " plat " arriver ^^ Après ça, lorsqu'on nous amène l'addition, on se rend compte qu'ils lui ont carrément compté le supplément du pain (puisque forcément elle a demandé une deuxième corbeille !). Puis A. à dû payer TOUTE la note car le serveur ne voulait pas diviser par 8 !! On doit vraiment avoir des têtes de touristes ^^

VENDREDI 05 MAI : Troisième et dernier jour à New-York :(
Aujourd'hui, la pluie est de retour ! On ne va pas se plaindre vu le temps parfait qu'on a eu jusqu'à là :) Et puis on a anticipé en prévoyant une journée musée ! Ce matin, on décide donc de visiter le Mémorial du 11 septembre. Les mouchoirs sont préparés... Mais pas les parapluies ! On ne peut pas penser à tout ^^ En même temps, on ne s'attendait pas à ce qu'une ÉNORME averse nous tombe dessus, pile lorsqu'on était dans la file d'attente ^^ C'est donc entièrement trempés qu'on rentre dans le musée ! Heureusement, on peut poser nos affaires dans le vestiaire.

Le Mémorial est encore plus grand que je pensais, et surtout très émouvant. Je pense que tous ceux qui y ont été, pourront le confirmer, c'est IMPOSSIBLE de ne pas avoir les yeux brillants durant la visite. Le plus dur a été les enregistrements téléphoniques entre les victimes et leurs familles :( Mais il est vraiment à faire !!!



Après avoir séché nos larmes (et nos vêtements !), nous allons déjeuner. Sur le chemin, nous passons devant l'Empire - le superbe hôtel de Chuck Bass !! Encore une référence à Gossip Girl, pour ceux qui se demandent, haha.
Puis nous passons l'après-midi au Musée de l'Histoire Naturelle. Il est impressionnant !! Surtout lorsqu'on se trouve à côté des dinosaures :)


 

A la fermeture du musée, il n'est que 17h00, nous avons donc encore quelques heures de libre, puisque nous ne partons pas avant 21h00. Nous en profitons pour retourner à Central Park, sous la grisaille cette fois-ci ! Mais même sans soleil, le parc reste magnifique !!



Avant de monter dans le bus, une petite pause " achats de souvenirs " s'impose ! Je ramène essentiellement des M&M's Pretzel ^^ puisqu'on en trouve malheureusement pas à Montréal ! Puis pour mieux " supporter " le trajet, nous prenons une douzaine de beignets à Dunkin Donut's :) Gros coup de coeur pour le " Boston ", fourré à la crème pâtissière et enrobé de glaçage au chocolat !!


 

C'est sur cette note sucrée que notre séjour se termine ! Et malgré nos petites péripéties, je n'ai qu'une envie, celle de retourner trois jours en arrière !!!
NY tu étais un rêve, je t'ai réalisé mais promis je reviens très vite ♡

8 commentaires:

  1. Helloooo,

    Oh la chance ! Le musée d'histoire naturelle, je me trompe peut-être mais c'est bien le lieu du film : La nuit au mussée, non ? En tout cas ça semble super, merci pour cet article ( ça me donne hyper envie d'être en vacances, plus que quelques semaines ^^)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ce musée! J'adore ce film du coup j'étais trop contente de le visiter :) Il est vraiment top !! Merci pour ton message, je suis contente que mon article t'ai plu ! Bientôt les vacances ?

      Supprimer
  2. Coucou !
    Dommage que tu as raté le bateau ! Tu as quand même du passer un super moment :) Et tu as de la chance je rêverais d'aller à New York moi :)

    JULIE - COMME ON EST

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les aléas des voyages ! Maintenant on en rigole :) Je te souhaite de pouvoir réaliser ce rêve toi aussi, car NY est vraiment une ville incroyable !! Maintenant qu'on est au Canada, c'était impossible qu'on n'y aille pas !

      Supprimer
  3. New York me manque, c'était ma destination de rêve et j'étais dans un rêve clairement, c'était génial ! :)

    L'hotel Empire de Gossip Girl, je me suis précipitée pour le voir aussi (un peu trop fan) aha :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon rêve à moi aussi, et j'ai peut-être la chance d'y retourner très vite :D
      Je croise les doigts, cette ville est tellement incroyable !

      Comme je te comprend pour Gossip Girl !!

      Supprimer
  4. J'ai adore le musée d'histoire naturelle aussi :) et comme toi j'ai pleuré au musée du mémorial du 11/9 :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tellement bien :) (bien qu'émouvant pour le 11 septembre bien sûr !)

      Supprimer