jeudi 3 août 2017

10 petits bonheurs - Juillet ♡

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec l'habituel " 10 petits bonheurs du mois ".
Comme je disais à l'une d'entre vous l'autre jour, je crois bien que c'est les articles que j'adore le plus écrire :)
Le mois de juillet a été bien rempli, et les festivités n'ont encore pas manqué à Montréal. Le 1er juillet, le Canada fêtait ses 150 ans. Avec J. on a profité du soleil en nous promenant au vieux port. Sur place, tout le monde se baladait avec des drapeaux, des tatouages temporaires et des pin's rouges et blancs ! Y compris nous bien sûr ^^ Puis, vers 22h00 nous sommes allés voir le feu d'artifices au Village au pied du courant. Il était vraiment incroyable ! Il a duré presque 30min mais à peine une minute après, on s'est tous mis à courir car une grosse averse s'est abattue sur nous. Je crois que je n'ai jamais été aussi trempée en si peu de temps, à part peut-être lorsqu'on était dans la file d'attente du Musée du 11 septembre en mai dernier ^^ Et pourtant c'est une bretonne qui vous parle, haha !



Lundi 3 juillet, j'ai réussi à entraîner J. à l'exposition de Barbie. Il a été plus facile à convaincre que je ne pensais haha. Pour les montréalais, l'expo est gratuite et elle se trouve aux Cours Mont-Royal jusqu'au 31 décembre. C'est la plus grande exposition de poupées Barbie au monde ! Sur place, vous pouvez admirer plus de 1000 poupées de différentes époques, certaines vêtues de tenues de grands couturiers (Dior, Givenchy...) d'autres à l'effigie de célébrités (Marilyn Monroe, Beyoncé...) Ou encore d'autres représentant les couleurs d'un pays (ex de la poupée française avec son béret et sa baguette de pain ^^)
Mes photos de l'expo ne sont malheureusement pas très jolies, du coup je vous montre plutôt la bonne glace au yaourt qu'on a pris en chemin ;) 
Vous la reverrez surement bientôt, car d'ici deux semaines, je vais vous partager mon TOP 5 des meilleurs glaciers de la ville !



Mercredi 5 juillet : Soirée détente en amoureux devant BEAUTÉ CACHÉE, le dernier film de Will Smith. Je ne l'avais encore jamais vu, et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le regarder !! Bien sûr j'ai pleuré, mais qu'est-ce que je l'ai adoré ! Foncez, si vous ne l'avez pas encore vu !

Vendredi 7 juillet : Pour bien commencer le week-end, on teste les " Terrasses Bonsecours " avec les instacopine. Au programme : Cocktails face à la grande roue du vieux port. Gros coup de coeur pour la sangria à la fraise / litchi. On y retournera, même si la musique était par moment si forte qu'on ne s'entendait plus parler !




Dimanche 16 juillet : Date HYPER importante puisque c'est le retour de Game Of Thrones (et non lundi comme vous ;) Depuis le temps qu'on attendait ce moment ! Forcément comme tous les premiers épisodes de saison, c'est un peu " mou ", mais quel bonheur de retrouver les personnages ! Surtout John Snow ;)

Lundi 17 juillet : Escapade à Venise en Québec pour la journée ! Dépaysement total à seulement 1h00 de route. Je ne vous cache pas qu'on a eu un peu peur, car arrivé sur place il faisait vraiment gris mais le soleil est revenu pile au moment de notre croisière sur le lac Champlain :) C'était magnifique !



Dimanche 23 juillet : Holi Festival à Montréal... ou comment se croire en Inde, le temps d'une journée ! Inutile de vous écrire des lignes et des lignes, la photo parle d'elle-même, c'était tout simplement MAGIQUE :) De la musique, de la bonne humeur, des explosions de couleurs... C'est possible de faire ça tous les week-end ?



Mardi 25 juillet : Rien de mieux que de finir la journée, au parc d'attractions La Ronde ! Je ne sais plus si je vous l'avais dis, mais on a pris le pass annuel avec J.  La promo était tellement intéressante, que cela nous coûtait le prix d'un billet journalier, donc forcément on a pas hésité ^^ Je ne sais pas vous, mais moi je suis le genre de fille qui crie à fond dans les attractions, qui est à la limite de faire demi-tour 30 secondes avant le démarrage mais qui au final en redemande encore haha.
Après avoir eu notre dose d'adrénaline, on s'est posé devant le coucher de soleil. D'abord face aux montagnes russes, puis sous le pont Jacques Cartier. On en a pris plein les yeux !



Jeudi 27 juillet : A l'occasion du Festival Fantasia, ROBERT PATTISON est à Montréal aujourd'hui !!! On a réussi à avoir des places avec une copine, pour le voir en vrai à l'avant-première de " Good Time ". Je vous conseille le film à 100% et pas juste pour pouvoir l'admirer car clairement dedans il n'est pas beau haha. 

Dimanche 31 juillet : On profite du dernier jour du Festival Juste pour Rire pour terminer en beauté le mois de juillet. En amoureux, sous le soleil, à manger de la poutine au porc effiloché dans un foodtruck. Quoi de mieux ? Sans oublier le programme du soir : concert gratuit de Kool & The Gang (oui oui !) suivi du poétique spectacle " Place des Anges " qui s'est terminé par un gigantesque et SUBLIME lâché de plumes !! 

24 commentaires:

  1. Ahhh GOT :))) La chance, vous avez un jour d'avance sur nous !!!! Moi j'étais contente de rencontrer le nouveau Méchant ;)
    Sinon, les photos sont très belles, celles du festival et de la glace en particulier, mais les autres aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii du coup on a toujours un jour d'avance sur vous pour GOT ;)
      Le nouveau méchant est HORRIBLE !
      Merci pour tes commentaires hebdomadaires !

      Supprimer
  2. Joli mois de juillet on dirait ! L’été a l’air génial au Québec et l’automne doit être plus joli encore avec les forêts qui s’embrasent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Québec est magnifique sous n'importe quelle saison :) mais c'est vrai que j'ai hâte de le revoir en automne, car l'année dernière on était arrivé que vers mi octobre !

      Supprimer
  3. Il y a un festival Holi à Montréal !!! Rhaaa !!! Ça devait être trop bien !!!
    Et je te conseille un autre film avec Will Smith, Sept vies, si tu ne l'as pas déjà vu, fonce ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le temps de deux heures le samedi puis le dimanche, c'était magnifique :)
      Le film est culte mais je t'avoue que je ne l'ai jamais vu !!
      Je vais rectifier ça très vite ;)

      Supprimer
  4. Tu nous embarque toujours dans de beaux endroits et tes photos sont sublimes! Et oui tu as eu de la chance d'avoir eu en avance la sortie de GOT!!

    Ev.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est trop gentil :)
      Oui du coup c'est notre petit plaisir du dimanche soir de pouvoir voir GOT en avant première !! Vivement demain ^^

      Supprimer
  5. Venise en Québec à l'ai juste splendide ! gros coup de cœur pour la petite cabane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était MAGNIFIQUE !! J'ai directement craqué sur le kiosque quand je l'ai vu :)

      Supprimer
  6. Super ces petits(grands) moments de bonheurs ! Et les photos sont magnifiques ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, c'est plutôt des GRANDS moments de bonheur pour le coup :)
      Merci, ça me fait plaisir que mes photos te plaisent !!

      Supprimer
  7. Je t'avoue que je ne connaissais pas du tout Venise - Quebec, mais la ville à l'air magnifique. Je vais me renseigner un peu dessus.

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, la ville est vraiment peu connue !
      C'est dommage car elle en vaut vraiment la peine :)

      Supprimer
  8. Eh bien un juillet bien chargé en visite et émotions. Pour ma part, il est surtout marqué par mon voyage à Copenhague, une superbe expérience à renouveler et le début d'un rêve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ton article sur Copenghague, ça avait l'air génial :)

      Supprimer
  9. C'est super comme article ! Ca fait tellement du bien de revenir aux choses simples ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'est là qu'on se rend compte que les meilleures choses sont les plus simples !!

      Supprimer
  10. Magnifiques photos, ça donne tellement envie, j'adore ce genre d'article qui montre les petits ou grand moment de bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore écrire ces articles une fois par mois, ça me rend directement de bonne humeur de repenser à toutes les choses positives que j'ai eu :)

      Supprimer
  11. J'adore ce genre d'article, ça permet de se rendre compte que finalement les choses simples sont les meilleurs ! Très jolies photos du coucher de soleil et de la holi party !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi :) Merci beaucoup !

      Supprimer
  12. Coucou ! Je n'ai jamais vu le film Beauté Cachée non plus mais ça me donne envie de le voir du coup! La glace a l'air super bonne, et l'expo Barbie ohlala quelle chance !! Je ne regarde pas GOT donc j'avoue que la sortie de la nouvelle saison ne m'a pas touchée plus que ça haha ! De super moments que tu as passé en tout cas! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille à 100% Beauté Cachée... Et GAMES OF THRONES haha ;)

      Supprimer