samedi 23 juin 2018

TOP 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡

Les brunchs à Montréal ce n'est pas ce qui manque ! J'adore manger dans les chaînes telles que l'Oeufrier, Allô mon coco, Eggspectation... Ils sont très copieux pour le prix, mais c'est vrai que ce ne sont tout de même pas les meilleurs, ni les plus recherchés. Voici donc mes préférés :

1) Au festin de Babette - 4085 rue St Denis.
Je voulais le tester depuis un moment et je ne regrette pas ! Gros coup de cœur pour ce restaurant. La déco est vintage, la carte n'est pas très grande : on sait qu'on va avoir du fait maison. Pour un peu plus de 20$ - taxes et pourboires inclus, vous avez droit à une tasse de thé (ou de café), un velouté du jour et un mini-dessert, en plus de votre plat. Sans compter, qu'en accompagnement, ils ont remplacé les basiques pommes de terres sautées par un délicieux gratin dauphinois :)


2) Juste à côté de chez nous : L'entre-pots. 1995 rue Masson.
Il est situé dans un quartier familial et pourtant ne croyez pas que vous allez éviter le line up ;) Si vous avez l'occasion d'y aller, je vous conseille fortement leur toast à l'avocat et au gravelas de saumon, surmonté d'un œuf poché ! Un délice !
* A ne pas confondre avec L'entrepôt, très bonne adresse où tout est à 5$.


3) Plus original : Barley, bar à céréales. 2613 rue Notre-Dame Ouest.
Une adresse incontournable si vous êtes comme moi accro aux smoothie bowls ! 
A chaque fois, je craque pour leur menu sucré, mais il faut vraiment que je teste leurs tartines aussi !! Sur la photo, la tasse au liquide rose est un latte... à base de betteraves. C'est vraiment léger et avec du sirop d'érable c'est très bon :) 


4) Régine Café, 1840 rue Beaubien Est.
BEAUCOUP d'attente mais ça vaut clairement le coup tellement c'est bon !! C'est simple, je crois que je vais tester toute leur carte, haha !! Ci-dessous : Croquette de saumon maison, purée de petit pois et œuf poché... Rien que ça ;)


5) Et enfin, que serait une liste des meilleurs brunchs à Montréal sans L'Avenue ? ;) L'incontournable pour les œufs bénés ! Avec du saumon, du steak, du chorizo et même disponible avec du canard ! Si vous détestez attendre, je vous déconseille d'y aller les week-end par contre ! Heureusement, ils sont aussi ouverts la semaine. 

* Deux adresses : 922 Avenue du Mont-Royal Est / 3612 Rue Notre-Dame Ouest.


J'ai aussi aimé :

- Lockhart : Pas juste parce que c'est un bar à thème Harry Potter ^^ ou parce que j'ai testé leur brunch pour... 1$ - le jour de leur ouverture ;) J'y suis allée qu'une seule fois donc, mais il faut vraiment que j'y retourne car c'était super bon !! 
Vasco Da Gama : Simple mais efficace. J'ai pris une omelette, ce n'est pas ce que je préfère pour un brunch, mais elle était délicieuse et le lieu est vraiment cute !

Ceux qui m'ont un peu déçu :

- Le Passé-Composé : Je ne suis pas difficile mais leur carte est vraiment particulière pour un brunch. J'adore tester de nouvelles choses mais j'ai été très déçue de mon choix, petite portion, trop de sauce... Et en plus c'était cher ! Une adresse qui est pourtant très appréciée à Montréal, mais personnellement je ne suis pas sûre d'y retourner !
- Ginkgo : Décor magnifique ! Large choix, mais pas le meilleur  brunch que j'ai mangé. Le bémol a surtout été pour les smoothies, si liquides qu'on aurait dit des jus de fruits !! J'y retournerai tout de même pour être sûre :)

Ceux que je veux tester :

- Foi Gwa
- Fabergé
- Arthurs Nosh
- Beautys Luncheonnette
- Engaufrez-vous
- Tommy #2
- Brasserie 701
- L'Inconnu

Et j'en passe (...) Vous l'aurez compris, difficile de tester TOUS les brunchs de Montréal ! J'ai clairement dû synthétiser ma liste de ceux que je veux tester ;) 


J'espère que ma sélection vous a plu ! Quel brunch vous a donné le plus envie ? Pour les Montréalais, quelle est votre adresse préférée ?

20 commentaires:

  1. C'est ça qui est fou avec Montréal, c'est que la liste des brunchs à tester ne finit jamais! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement !! Je me dis «  Cool ma liste diminue bien » et paf t’as 3 nouveaux brunchs qui ouvrent d’un coup ^^ C’est quoi tes QG ? :)

      Supprimer
  2. Des jolies couleuers et belles présentation!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que le bar à céréales Barley me donne le plus envie ! Ça a l'air si bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est super bon ! Rien que de revoir les photos, ça me donne envie d’y retourner :)

      Supprimer
  4. Les brunchs, une des mes passions dans la vie haha ! Quand j'étais en voyage au Québec, c'était mon repas préféré... Je n'ai pas testé ceux dont tu parles, à part "l'avenue" et ses œufs béné TROP BONS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je ne pourrai que me nourrir de brunchs haha !! Ils sont tellement bons les œufs bénés de l’Avenue :)

      Supprimer
  5. Je valide ton top 5 évidemment (sauf le numéro 2 dont tu m'as déjà parlé mais que je n'ai pas encore testé). Il faut vraiment que j'aille chez Fabergé, Tommy 2, Engaufrez-vous et Beauty Luncheonnette avant de partir (la fille optimiste :D). Des bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a déjà rayé Tommy 2 ;) il faudrait voir pour Arthur maintenant !!!

      Supprimer
  6. Hummm, ça donne vraiment envie. Je rêve de venir un jour à Montréal et ce genre d'article me motive encore plus 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux te dire qu’un seul mot : Goooooo :)

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour ces 5 raisons de plus qui me donnent envie de venir visiter Montreal ;) J'en ai l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Depuis j’ai de nouveaux QG à partager !!! Je vous ferai certainement une édition 2 de cet article !

      Supprimer
  8. Ça a l'air bien bon ! Merci pour ce beau partage :) En plus je n'ai jamais fait de vrai brunch, il faudrait que je teste ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montréal est LA ville parfaite pour les brunchs ! Tellement il y en a et surtout tellement ils sont bons :)

      Supprimer
  9. Je garde ton article si un jour je vais un Montréal, mes tes photos donnent envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) On est vraiment gâté niveau bonnes adresses ici !!

      Supprimer
  10. You got me at brunch !!!!

    Mon préferé est celui de barley, merci pour ces belles découvertes. J’espere Aller à Montréal bientôt du coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite :)

      Barley est vraiment une super adresse !!!

      Supprimer