mardi 31 juillet 2018

10 petits bonheurs - Juillet #2 ♡

La plupart des gens pensent directement à la neige lorsqu'on leur dit qu'on habite au Canada. Ils ont raison, l'hiver ici c'est quelque chose. Mais l'été également, car il y a les VRAIES saisons. A tel point que le mois de juillet a commencé sous 40 degrés. Et le mieux dans tout ça c'est qu'on est presque pas passé en dessous des 25 !

Dimanche 1er Juillet : Avec cette chaleur, une seule solution : la piscine ! Et on a de la chance, il y en a une extérieure, gratuite à seulement 3min à vélo de l'appartement.
Sur place, on alterne entre lecture au soleil et baignades... Je sens que ça va être notre QG pour les semaines à venir :)


Dimanche 8 Juillet : Escapade en amoureux à... Coaticook. J. m'a annoncé notre programme la veille ! Je suis trop contente car je voulais voir ce pont suspendu depuis l'année dernière !! C'est un des plus longs au monde et la vue est vraiment incroyable.
Je vous ai déjà montré deux trois photos la semaine dernière, dans ma wishlist de l'été (juste ici). Donc je vais éviter de vous spamer, mais croyez-moi je me retiens ^^ car j'ai trouvé cet endroit magnifique !!

Mardi 10 Juillet : Activité de dernière minute : ce soir après le travail, on part au Parc Jarry écouter l'Orchestre Symphonique de Montréal. En attendant qu'ils commencent à jouer, on part acheter de quoi faire un pique-nique avec ma copine A. J. nous rejoins après en vélo et c'est parti pour une heure et demie de musique classique sous un joli coucher de soleil !


Mercredi 11 Juillet : De nouveau un pique-nique ce midi, mais cette fois-ci avec mes instacopines, au bord du Canal Lachine, accompagnées des bons poké bowls de chez Venice MTL ! Dernier moment toutes les trois, avant que notre copine ne rentre en France. Cela ne devrait pas faire parti de cet article, car son départ n'est en aucun cas un petit bonheur, mais notre amitié est bien plus ENORME. Prend soin de toi ma belle !

Jeudi 19 Juillet : Rituel québécois ! Après la cueillette de pommes en automne, je ne pouvais pas rater la balade dans les champs de lavande ! Et oui, à seulement 40min de route de Montréal, vous pouvez vous retrouver en Provence ;) Si vous venez en juillet l'année prochaine, je vous conseille fortement de passer une journée à Maison Lavande. En plus d'admirer ses jolies fleurs violettes, vous pourrez les déguster dans des yogourt glacés, des cookies et même en limonade :) 

Limonade à la lavande, un délice !

Samedi 21 Juillet : Rien de mieux qu'un brunch entre copines pour bien commencer le week-end ! Si vous me suivez depuis un moment, vous avez déjà découvert plusieurs adresses, et cette fois-ci je vous emmène manger les meilleurs pancakes de Montréal... chez Arthur Nosh ! Pas besoin de long discours, je pense que la photo parlera d'elle-même ;)

Si FLUFFY !!

Dimanche 22 Juillet : Balade en amoureux à Chambly, pour terminer le week-end en beauté. On a découvert cette ville l'année dernière et comme pour Terrebonne, on est tombé en amour. C'est vraiment paisible et dépaysant.

Samedi 28 Juillet : " Petit " footing de 14km ! Comme à chaque run, je suis partie en courant depuis l'appartement mais ce matin, je suis allée jusqu'à l'Oratoire St Joseph. La vue est incroyable en haut ! Donc comprenez aussi que ça monte !! Pour m'auto-récompenser, j'ai donc décidé de ruiner mon heure sportive en un seul repas ^^ Oui oui rien que ça ! Il faut dire que mon chéri ne m'a pas aidé en me proposant le soir même d'aller à la Belle et la Boeuf. Je crois que je vous ai déjà parlé de ce restaurant le mois dernier, alors non cette fois j'ai résisté face à leurs burgers de folie ! J'ai même été raisonnable en prenant un poké bowl au saumon. Puis j'ai vu leur carte de desserts... Je ne vais même pas vous dire ce que j'ai pris tellement c'était scandaleux ^^ mais le principal c'était que c'était full bon !!


Dimanche 29 Juillet : Apparemment le craquage d'hier n'était pas suffisant ^^ Sans trop le vouloir, nous avons fini sur la Place des Arts pour le dernier jour du Festival de nourriture " Bouffons ".  Mais bon il fallait bien qu'on (re) goûte la poutine au foi gras du cuisinier Jérome Ferrer ! A peine rentré, que J. m'annonce qu'on repart quelque part... Vu l'heure, j'ai très vite deviné où, et mon intuition s'est confirmée lorsque j'ai vu le panneau Saint-Eustache. Pour les montréalais, on a été au dernier ciné parc du Québec, soit un cinéma en plein air à l'américaine ! Pour seulement 10$ par personne, on a pu voir Les Indestructibles 2 ET le dernier Marvel, Ant-Man 2... dans notre voiture :) On a tellement adoré le concept, qu'on va y retourner dans les semaines à venir !! En plus, les mardis / mercredis, c'est seulement 6$ les deux films !

Lundi 30 Juillet : Dernière journée de juillet, et surtout OFF pour J. et moi. Après une petite promenade, on est rentré à l'appartement, customiser quelques vêtements avec des patchs thermocollants qu'on avait acheté la veille dans une friperie. Je vous montrerai des photos portées, mais sachez qu'on est pas peu fier, haha !

Et vous, c'était quoi vos petits bonheurs du mois ?

6 commentaires:

  1. Eh bien, c'était un sacré programme tout ça :) Pour moi, en juillet, je retiens la folie de la coupe du monde, et le fait d'avoir retrouvé par hasard des amies perdues de vue depuis plusieurs années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même à Montréal, la finale de la coupe du monde était impressionnante ! Il faut dire qu'il y a plein de français ici ;)

      Supprimer
  2. Coucou!! Ohhh une canadienne! Je fais mes études là-bas alors crois moi je sais ce que c'est que les gens qui te disent qu'il y fait tout le temps froid ahah!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J’adore cet article ! Une trop bonne idée de partager nos petits moments de bonheur, ca montre toujours qu’il y a du positif quelque part 😊 Au mois de Juillet mes petits bonheurs ? Mon nouvel appart’ 😍, la piscine, les petits dej’ de chez croissant croissant le dimanche, être champion du monde de foot (moi qui ne suis pas foot c’était quand même à vivre au Canada !), le cinéma en plein air et boire un verre en terrasse avec les copains 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la coupe du monde était dingue à Montréal !! Hâte de prendre notre petit-déjeuner à Croissant Croissant ;)

      Supprimer