vendredi 28 septembre 2018

Pumpkin Spice Latte : Où boire le meilleur à Montréal ? ♡

Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez mon amour pour les PSL. Les quoi ? 
Les PUMPKIN SPICE LATTE bien sûr ! Voilà maintenant 2 ans que j'ai découvert cette boisson et depuis, à chaque automne c'est devenu un vrai rituel. Surtout cette année ! On est même pas au moins d'octobre que j'en ai déjà bu plusieurs... A tel point que je peux à présent vous dire où boire le meilleur à Montréal ! (selon moi bien sûr).


* Je teste un nouveau filtre sur mes photos pour leur donner un effet plus automnal, donc ne soyez pas étonnés si certaines vous paraissent un peu ternes ! C'est vraiment à peaufiner :) 

On commence avec l'incontournable ! Je pense ne pas être la seule à avoir goûté mon premier PSL chez Starbucks. Comme vous le voyez, je demande toujours à mettre de la crème fouettée et si besoin je rajoute de la cannelle. J'ai beau en avoir bu ailleurs, je trouve qu'il reste le meilleur !


08/09/18 : Le 1er de l'année ! Désolé j'avais tellement hâte de le boire, que je n'ai pas pris le temps de faire de jolies photos, haha. 

Place à celui de son concurrent : Tim Hortons ! Je vous ai déjà parlé de ce fast food canadien, mais c'est aussi une place réputée pour ses boissons chaudes. Je ne bois pas de café mais apparemment il est très bon chez Tim ! Et en ce qui concerne son PSL... Je pourrai vous dire qu'il est à ex-æquo avec celui de Starbucks tellement il est bon ;)


Enfin, j'aime beaucoup celui de Second CupLe sirop de citrouille est aussi bien dosé que la cannelle, ni trop ni pas assez. Ce qui est malheureusement souvent le cas ! 
Bref, parfaitement sucré pour moi ! 

Au niveaux des tarifs, les 3 adresses se valent. Je n'en buvais pas en France, mais si je me souviens bien Starbucks était assez cher. Ici, c'est plus raisonnable, puisque ce sont les mêmes prix mais en dollars canadien ;)


J'ai aussi goûté :

- La version glacée de Tim Hortons : Vraiment bonne mais plus trop de saison maintenant que les températures commencent à diminuer ^^ 

- La version chocolat chaud de Second Cup : Rien à dire à part un grand MIAM !!

- Celui de Van Houtte : J'y retournerai car je n'ai quasiment pas senti le goût de la citrouille... Et il n'y avait pas du tout de cannelle. Mais le serveur a été super gentil, il m'a proposé de me le refaire quand - après m'avoir demandé ce que j'en avais pensé - je lui ai dis que je l'avais trouvé un peu trop fort... Bon d'accord, il savait que j'écrivais un article sur les meilleurs PSL de la ville ;) mais quand même j'ai trouvé l'attention très bonne ! Et comme sur le moment je n'avais plus envie d'en boire, je reviendrai pour leur donner une seconde chance !

Vous l'avez remarqué je ne vous ai cité que des grandes chaînes, mais bien sûr il y a plein de petits cafés à Montréal qui vous proposent également des latte à la citrouille épicée ! Il me reste donc à tous les tester ;) 

Et vous, accro au Pumpkin Spice Latte ou pas du tout ?

20 commentaires:

  1. Coucou,
    Je n'ai jamais goûté cette boisson donc je ne peux pas te dire si j'y serais accro ou pas :p

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont très jolis avec ce filtre. Encore une fois je dois consulter mon compte en banque avant de lire un de tes articles sinon j’achète un billet d'avion illico !! ;) haha

    RépondreSupprimer
  3. J'entends beaucoup parler de cette boisson mais je n'ai jamais eu l'occasion de goûter

    RépondreSupprimer
  4. HO moi j'adore !!! Bon, je ne l'ai goûté qu'à Starbucks, mais c'était une tuerie !!! Il faudrait que j'en goûte ailleurs pour pouvoir comparer ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'en avais gouté en irlande et j'avais adoré !

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Oh il faut vraiment que je goute ça, ça a l'air absolument délicieux ! Ton article me donne trop envie ! Ça a l'air d'être la boisson parfaite pour l'automne !

    Des bisous

    Morgane ✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça l’est ! J’en ai encore bu un cet après-midi dans un café indépendant :) Je fais le plein avant qu’il n’y en ait plus, haha.

      J’espère que tu vas pouvoir en goûter l’année prochaine ! xx

      Supprimer
  7. J'adore celui de Starbucks! C'est un peu la base... :) J'aime également beaucoup ton nouveau filtre et je ne le trouve pas terne du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d’accord !
      Merci beaucoup pour mon filtre :)

      Supprimer
  8. Olala je n'en ai jamais goûter mais ça me donne tellement envie... Malheureusement je ne sais même pas si je pourrais en trouver vers chez moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obligée d’aller à Paris (ou toute autre grande ville avec un Starbucks) pour en goûter un l’année prochaine ;)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Oui c’est vrai que ça ne doit pas être compliqué à faire :) Plus qu’à acheter du sirop de Pumpkin !

      Supprimer
  10. Je garde ces bonnes adresses pour un éventuel voyage à Montréal !
    Merci pour ce chouette article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :)
      J’espère que tu viendras l’automne prochain !

      Supprimer