mercredi 31 octobre 2018

Meurtre au 4490 ♡

Alors que vous devez être en train de fêter Halloween en ce moment-même, j'ai décidé de vous partager la décoration de notre appartement diabolique ! Au Canada, le 1er novembre n'est pas férié, c'est pourquoi on s'est déguisé samedi soir. Et même si ce n'était pas le jour, je peux vous garantir que l'ambiance était là ! Comme vous vous en doutez, ici c'est une fête très importante. Notre cher Dollorama a carrément commencé à mettre en vente les squelettes, les chapeaux de sorcières et les nappes pleines de sang dès la fin de l'été ^^ 

Cette année, même si J. était en France, j'ai décidé de fêter Halloween chez nous.
J'ai bien dévalisé les magasins, et même si c'était souvent des objets à 2$, je ne veux pas additionner le tout car je pense que la facture est un peu salée... Mais je trouve que le résultat en valait la peine ;) Et puis la plupart des décos re serviront l'année prochaine !


On commence avec le salon. C'est LA pièce que j'ai le plus décoré.
Il faut dire qu'avec les 2 canapés, la table basse et la bibliothèque, il y avait de quoi faire. Sans oublier le bureau ! J'ai donc acheté deux nappes tâchées de faux sang, une a servi pour le canapé clair, et l'autre a été divisée en deux : une partie a été mise sur la table basse et l'autre sur la table de la cuisine. J'ai décidé de ne pas en mettre sur le canapé noir, car je voulais pas que ça fasse trop. Sur la bibliothèque et sur le bureau, j'ai posé deux cadres. On ne voit pas bien sur les photos, mais ils bougent. D'un côté apparaît une personne d'époque puis lorsque l'on regarde mieux, on peut apercevoir un monstre. Clairement ça fait flipper, haha.

J'ai également pris un squelette d'hibou, des petites araignées, un bouquet de fleurs noires ornées d'un œil, un crâne en polystyrène, des guirlandes électriques à lumière orange... Et des shooters disposés sur d'horribles mains, car oui on comptait bien faire la fête ;) 


Pour la cuisine, il y avait donc une table ensanglantée. Mais aussi un squelette, des bandes CAUTION car rappelez-vous, il y a quand même eu un meurtre au 4490 ;) et une main attachée à une chaîne. Une de mes décoration préférée reste tout de même l'autocollant pour le micro-ondes. Alors pour tout vous dire il ne collait absolument pas, de même pour celui des WC - mais avec quelques bouts de scotch, il faisait son effet ! 

Au niveau des détails, j'ai aussi joué avec des mini citrouilles, des seringues en plastique, des yeux qui rebondissent tels des balles de ping-pong - je vous l'ai dis, on avait prévu de bien s'amuser ;) Et j'ai rajouté des autocollants pour les vitres. Cette fois, ils étaient bien adhésifs, et ils représentaient des mains pleines de sangs, des cœurs arrachés...
Bref que des choses appétissantes, haha. 


J'ai également décoré la porte d'entrée et une partie de notre chambre, mais les photos ne rendaient pas bien. Et puis comme je vous l'ai dis dans cet article je préfère garder privé notre chez nous. Je trouve que là c'est déjà bien suffisant ;)

Enfin, Halloween ne serait pas Halloween sans déguisement. Honnêtement, je me suis plus appliquée pour l'appartement ^^ mais je faisais quand même pas mal peur en infirmière tueuse ! Et là je ne me suis pas ruinée : moins de 10$ pour une blouse verte, un pantalon blanc, des collants et du faux sang ! Ah oui et quelques dollars de plus pour un masque anti-virus et un stéthoscope.

Au niveau de maquillage, c'était les yeux et les sourcils très noirs. Avec bien sûr toujours plein de sang ! Dîtes-moi si vous voulez une photo de face, mais je vous préviens ça pourrait vous empêcher de vous endormir ;)



Et vous, HALLOWEEN ou pas cette année ? Comment étiez-vous déguisés ?

13 commentaires:

  1. Non j’étais pas déguisé, mais Gribouille oui 👻🎃 J’ai distribué les bonbons par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Gribouille était déguisé en quoi ? :)

      Supprimer
  2. J'ai flashé sur le squelette de hibou. J'avoue que tu as mis la dose. Regarder la facture te fera mal En tout cas sympa ta déco Et les gâteaux ont l'air bon 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le trouve CHOUETTE aussi :)
      Les muffins étaient vraiment bons !
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Jolie la déco !!!!! Moi j'ai rien fait, j'ai oublié lol.... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu me fais toujours trop rire toi !!

      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  4. Super déco ! Je n'ai pas fêté Halloween cette année, mais l'année dernière on avait une fête avec une super déco... En tout cas, ça donne pleins d'idées cet article ! Dingue d'avoir les décos d'Halloween dès la fin de l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ici c’est vraiment intense niveaux fêtes :) Les décos de Noël ont commencé à apparaître dans les magasins mi septembre pour te dire haha !!

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais encore fêté halloween :/
    Ta déco *-* j'ai vraiment adoré !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être l'année prochaine ? :)
      Merci beaucoup, ça me fait plaisir !

      Supprimer
  6. Je l'ai pas fété, ça me fait trop peur !
    Comment tu as fait pour avoir toutes ces idées ! Je trouve ça à la fois très original et à la fois effrayant !

    RépondreSupprimer
  7. Genial ta déco ! Nous nous sommes des freakys des fêtes de Noel, et là oui on la joue déco à fond dans la maison, mais Halloween on ne le fête pas... Bon nous n'avons pas d'enfants et en général nous travaillons le soir de cette fête, ceci explique peut etre cela... En tous cas, même si on la fête pas, j'adore voir les décos et déguisements des autres , et tu as fait du super boulot ;)

    RépondreSupprimer
  8. Stylé le squelette de hibou! Ce serait cool une photo du déguisement complet. Tu as mis le paquet en tout cas. J'espère que tu t'es bien amusée :)
    Tia

    RépondreSupprimer