mercredi 9 janvier 2019

A/MAZE - J'ai découvert les escape game ♡

Depuis quelques années maintenant, les escape game sont devenus à la mode. 
Je pense que vous connaissez le principe mais au cas où ce n'est pas le cas, c'est un jeu à taille réelle, où les participants sont enfermés dans une salle à thème. Il y a diverses scénarios possibles mais la finalité reste la même : sortir de là en moins de 60 minutes.

Lorsque j'habitais en Bretagne, ma ville était trop petite pour en proposer mais maintenant que nous sommes à Montréal, on peut en profiter.
Et ce n'est pas le choix qui manque ! 


Pour être honnête, pour le moment, je n'ai testé que ceux d'A/maze, donc je ne peux pas vraiment comparer mais je peux vous dire qu'eux sont géniaux et très variés :

- Evasion de prison
- Laboratoire
- Centre Militaire
- Temple perdu
- Vol de voiture

- Vol au casino
- Tueur en série

- Bunker
- Vol de banque
- Académie de magie
- Donjon médiéval

- Vaisseau spatial

Différentes succursales : Atwater (5), Griffintown (2), Pointe-Claire (4) et Saint-Henri (1). Entre 20minutes et 1h00 selon le jeu. Et entre 9 et 35$ selon le nombre de joueurs. 
Plus vous êtes nombreux, moins vous payez !

Dans un premier temps, on a testé L’Académie de MagieOn pouvait être jusqu'à 6, mais pour le coup on était que 3... ce qui n'a pas été très judicieux de notre part ^^ On aurait bien eu besoin d'un peu d'aide supplémentaire. Mais ça ne nous a pas empêché de nous éclater !

- Vraiment difficile, certes c’était le niveau et surtout une première pour deux d'entre nous mais même pour une connaisseuse, c’était un peu trop compliqué. 
+ Mais le décor était parfait : il y avait plein d'allusions au monde d'Harry Potter. En tant que Potterhead on ne pouvait qu'adorer ! Et même si on était plus que nul, on y retournerait sans hésiter !

C'est pourquoi qu'à peine sorti du jeu, on voulait déjà en refaire un autre ^^ J'ai alors contacté l'entreprise pour leur faire part de notre satisfaction et on s'est mis d'accord : en échange de cet article, elle nous offrait une partie dans Le tueur de Griffintown... 
Et je peux vous dire qu'on a capoté ! 

- Je ne vois pas vraiment de point négatif, mis à part qu'on a mis presque 10min à réussir à enlever nos menottes ^^ Ce qui est clairement de notre faute, mais aussi un peu celle d'un des employés car il a mis du temps à venir quand on sonné... Mais on va mettre ça sur le compte d'une sonnette déficiente, car ils étaient tous très sympas :)
+ Je ne sais pas si c'est parce que cette fois on était 6, ou parce que le niveau était moyen, mais on a trouvé l'énigme vraiment plus facile ! On a même failli réussir à s'échapper !

Et maintenant que Noël est passé je peux vous dire qu'on va bientôt tenter de s'évader de prison On ne nous arrête plus ;)

* Cet article est partiellement sponsorisé, la compagnie m'a certes offert l'escape room de Griffintown mais j'ai bien payé les deux autres :)


Et vous, avez-vous déjà testé les escape game ? 
Et surtout, avez-vous déjà réussi à en terminer ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire