samedi 12 janvier 2019

Comment faire de 2019 une année positive ? ♡

C'est ma belle-sœur qui - inconsciemment - m'a donné l’idée de cet article. Je vous explique, un soir alors qu'on parlait sur Messenger, elle m'a envoyé la photo de son
" Year in Pixels ". J'ai d'abord cru que c’était pour un devoir d'anglais, mais pas du tout elle avait trouvé l'idée sur Internet. J'ai trouvé ça génial... A tel point que je la lui ai piqué ;) mais ça va je suis sympa, je vous la partage, haha. 

Le principe :

Evaluer son année, jour par jour. Pour cela, il faut que vous fassiez un petit tableau. A la verticale, vous allez écrire les jours de l'année puis à l'horizontale la première lettre de chaque mois. Concernant la légende, vous allez choisir 8 couleurs pour 8 sentiments :

- Joyeuse ++
- Joyeuse
- Normale
- Fatiguée
- Triste
- Énervée
- Stressée
- Malade

Désolé pour la photo à la va vite ^^

Si comme moi vous n'êtes pas très créative, vous pouvez retrouver la version pdf juste ici.


Ça m'a alors fait penser à mon pot Masson que je remplissais l’année dernière de petits bonheurs. J'ai bêtement malheureusement arrêté au mois de mai / juin, mais je compte bien recommencer aujourd'hui. En espérant aller jusqu'au bout cette fois-ci ;) 

Le principe :

Ecrire un petit bonheur de la semaine sur un post-it (de préférence une couleur par mois) et le mettre dans une boîte transparente. A la fin de l'année, vous aurez le plaisir de relire 52 bons moments :) 

Puis, avant d'aller vous coucher vous pouvez aussi :

- Lister 3 bonnes nouvelles ou 3 choses positives que vous avez eu / vécu dans la journée. 

- Mais également noter 3 objectifs que vous souhaiteriez réaliser. Cela peut être sur du court comme du long terme : faire 1h00 de sport le lendemain, ne pas manger de chocolat avant d'aller se coucher ce soir ou carrément créer votre entreprise d'ici un an !


Laquelle de ces astuces allez-vous mettre en pratique ?
N'hésitez pas à me dire si vous en avez d'autres !


3 commentaires:

  1. Coucou ! Me voici de retour :D
    C'est marrant, j'ai un quadrillé comme ça à remplir dans mon agenda pour faire un "Year in pixel" ? Je connaissais pas le nom ! Faudrait que je le fasse aussi :) Je trouve ça top comme petites idées pour faire le bilan, un an plus tard. Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Hello Laurane !

    J'adore cette idée, j'avais commencé, à le faire l'année dernière et puis j'ai très vite arrêté par manque de temps. Impossible de le faire rentrer dans ma routine. Ce que je fais par contre c'est tous les soirs avant le dodo je me refais le film de ma journée mais en ne gardant que le positif, même les tous petits trucs. Une sorte de cahier de gratitude mental !

    Des bisous

    Morgane ✨

    RépondreSupprimer
  3. Perso je me notais parfois tous les trucs positifs de la journée dans un carnet mais je finissais toujours par oublier d'y noter des trucs... Depuis peu j'ai décidé de le faire sur mon ordi avec l'apppli Evernote ! Comme c'est une appli que j'ouvre plusieurs fois par jour je suis certaine de ne pas zapper :D

    RépondreSupprimer